« Vivants, très vivants ! »

Les semaines écoulées devaient marquer la reprise annoncée chez Cirque Autour et dans tout le secteur des arts vivants, et ce fut le cas ! Dès le 17 juin, la compagnie accueillait sur son site de la Drôme, chez le Baron de Bayanne à Alixan, l’école maternelle de l’Armailler de Bourg-lès-Valence, pour une journée Team Circus.

Le matin, enfants et accompagnants se succédaient sous le chapiteau et dans le parc aux ateliers de découverte avec manipulation d’objets, aérien et équilibre. En début d’après-midi, les artistes professionnels pédagogues proposaient un véritable spectacle afin d’illustrer les apprentissages précédents. Tous étaient ravis, et la directrice de l’école confiait son plaisir non dissimulé d’avoir pu initier cette sortie si festive après de si longs mois d’attente, et de pouvoir transmettre enfin son intérêt pour les artistes, le spectacle vivant, la culture !

Puis le 2 juillet, ce sont les familles d’Hauterives qui ont pu profiter des ateliers de découverte, grâce au spectacle d’initiation aux Arts du Cirque Royal Circus, proposé sur le magnifique parvis du château communal, grâce au dynamique Sou des Ecoles de la commune. Trois heures de jonglage, équilibre, et aérien sous un ciel complice, et dans le respect évident des règles sanitaires en vigueur. Chaque artiste intervenait en personnage costumé (et masqué !), stimulant ainsi l’imaginaire et créant une véritable dynamique artistique

Le 11 juillet, la Parade du Cirque se déplaçait à Meaux pour une déambulation enthousiaste pour inaugurer les aménagements du Jardin des Trinitaires. Si les artistes ont bénéficié là aussi d’un ciel clément, ce ne fut malheureusement pas le cas la veille à Montélier pour l’équipe du Royal Circus au Jardin des Rêves, contrainte de quitter les lieux sous les pluies diluviennes de ce semblant de mois de novembre improvisé dans la Drôme !

Le 14 juillet, c’était également la première sortie tant attendue, par les artistes comme par le public, des Phénix Feu Lumineux à Sainte Cécile les Vignes. L’accueil a été à la hauteur des espérances, et ce fut un plaisir incommensurable pour nos échassiers ainsi que pour toute l’équipe, qui œuvre au quotidien pour faire évoluer les personnages, les perfectionner, et proposer des spectacles fixes et déambulatoires uniques, pour le plus grand plaisir d’un public conquis ; subjugué !

Légers ou effrayants, taquins ou discrets, toujours enchanteurs ; surprenants et curieux, les personnages de la compagnie Cirque Autour sont bien entourés, et l’équipe est attentive à chaque détail, de la couture à la couleur, de la texture à la lumière, du son au mouvement, tout est important pour nous ! L’équipe n’a de cesse de chercher à se dépasser, à se surpasser, dans l’intérêt omniprésent du regard d’un public respecté, et actuellement espéré…

Cette semaine, les Blancs Lumineux (version 2021), se déplacent dans le parc de la Vallouise le 22 à l’occasion de la Forêt Lumineuse. Vous pourrez également les admirer dans cet écrin naturel les 5 et 26 août. La Garde Royale quant à elle se rend le 23 à Miramas pour l’ouverture du défilé des fêtes votives, avec moult compagnies !

Enfin, début août, nos artistes seront à Chamrousse pour cinq jours de Royal Circus « sous le soleil des tropiques de la montagne » à l’occasion du festival Chamrousse en Piste. C’est le moment de venir vous initier aux Arts du Cirque… Repartez de la station jongleur, équilibriste, voire trapéziste, mais surtout, heureux !

Chez Cirque Autour, les artistes sont toujours  prêts : prêts à prendre la route, prêts à partager leur travail, leur passion, et prêts, surtout, à ne plus jamais s’arrêter de le faire désormais !

Chez Cirque Autour, on veut conserver le droit de travailler, de faire nos métiers, qu’ils soient artistiques, techniques mais aussi administratifs, parce que Cirque Autour c’est une compagnie, une équipe, un art de vivre.

Chez Cirque Autour nous sommes
« Vivants ! Très vivants ! »

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien