Le Disco, c’est show !

Après la techno, le dub, l’afro beat et le ragga hard core, St Martin le Vinoux explore la nouvelle tendance musicale pour son carnaval : le Revival Disco !!

C’est avec une certaine fébrilité que les habitants de St Martin le Vinoux attendaient ce samedi matin la grande, euh la célèbre…, enfin la chorégraphe Catherine Meyer et sa troupe si spéciale…

IMG_20150328_095129_cr2
Accompagnée de son assistant et garde du corps, l’ex danseuse étoile a pu se frayer un chemin à travers la foule pour présenter les artistes qui allaient accompagner la déambulation musicale et mouvementée du carnaval…

Et l’ambiance un peu fraîche de cette matinée s’est en effet très vite réchauffée au contact de ces 4 garçons dans le vent, ou plutôt dans les airs, virevoltants et bondissants sur les rythmes endiablés mixés par un DJ de renom venu tout droit d’Angleterre pour l’occasion : DJ Funky B !

C’est donc sur les rythmes Disco qui ont fait se déhancher les années 70-80 que les 4 danseurs hauts en couleurs et en échasses ont entraîné avec eux un cortège qui n’a cessé de grandir le long d’un parcours jalonné de sauts et de figures techniques incroyables, jusqu’à un final inattendu où la musique semblait avoir pris possession de tous les participants… et de Catherine Meyer elle-même !!! Mais… chut ! elle nous a fait promettre de ne pas en dire plus !

IMG_9300_crsite

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien