Blanc et Rouge : les nouvelles couleurs de la Parade des Arts Burlesques de St Etienne…

Une nouvelle fois, le Docteur Kéna et Pikasso, accompagnés de professionnels recrutés par la Cie Cirque Autour dans le monde entier, sont venus transmettre et partager techniques de cirque, rigueur du travail et bonne humeur à l’occasion du Festival des Arts Burlesques de Saint-Étienne. Le thème choisi cette année : Le burlesque du duo de clowns Rouge et Blanc !

C’est donc du 3 au 7 mars dernier qu’une quarantaine de jeunes des centres sociaux de la ville se sont retrouvés chaque jour au gymnase Villeboeuf sous la direction du Dr Kéna qui avait pris en charge l’organisation générale, mais aussi de :

Pikasso, infatigable manipulateur d’objets, héritier de nombreuses techniques venues d’Europe…

La grande étoile des ballets russes : Tatiana qui a pu enseigner les techniques de danse et préparer les futures chorégraphies…

Marie-Sophie était également présente afin de faire partager aux enfants son amour et ses connaissances sur les échassiers, et plus particulièrement les Flamants roses et leurs techniques d’équilibre et de vol si particulières…

Monsieur Ferdinand Boulet, détaché directement du service des poids et mesures auprès du monde du spectacle, était lui aussi de retour à St-Étienne afin de compléter l’enseignement des échassiers et d’apporter son expertise sur la sécurité…

Les jeunes ont même pu lors de cette semaine de préparation, avoir la chance de rencontrer et même de « mixer » quelques instants avec le célèbre DJ « B-Brain » venu tout spécialement des États-Unis pour l’occasion !

Cinq jours de travail intense et de rires qui ont abouti vendredi 7 à un défilé qui a tenu toutes ses promesses !

Couleurs déjà avec les rues de St-Étienne qui ont vu une vague blanche à nez rouges déferler au son de DJ « B-Brain » perché sur la Circomobile, elle-même conduite avec brio par Wilfried Drago qui nous a rejoint pour l’occasion ! Et Son électro-pop pour des chorégraphies burlesques, aussi bien au sol que pour les échassiers qui ont donné le ton en ouvrant le défilé !

Une belle semaine donc, couronnée par le soleil venu saluer nos clowns et mettre en valeur leurs costumes pour un très bel effet !!!

Retrouvez ici une vidéo du défilé :    Les Rouges