Régis Virot

IMG_5463©JeanMichelG

Conservatoire d’art dramatique de Nancy puis école Jacques Lecoq : solide formation que Régis met au service de classiques – Marivaux, Tchekhov, Brecht… – ou d’œuvres contemporaines, créations et spectacles musicaux tels The Adventures of Sherlock Holmes (mes: L. O’Flannagan), Zorro le musical aux Folies Bergère (mes: C. Renshaw).

Régis se forme constamment (Comedia Del Arte, escrime artistique, écriture dramatique…) et développe son goût pour une mise en scène mêlant les arts vivants : les Femmes savantes, Portrait de famille, Un de ces froids, Le bal Toqué, Guillotine, Caramba, el cabaret, El Desvan – création flamenco et théâtre avec Carlos Ruiz-, spectacles associant des artistes de cirque, comédiens, chanteurs…
Il intègre en ce sens la compagnie Cirque Autour en 2009, pour la mise en scène comme pour le jeu et s’initie aux échasses.

Il est également assistant à la mise en scène pour « Stepping out » avec Georges Beller et Isabelle de Botton entre autres.

Depuis plusieurs années, Régis forme comédiens professionnels et amateurs, pour Cirque Autour bien sûr, mais aussi aux ateliers du Sudden théâtre, pour les Inclassables, pour la compagnie In Extremis … et dispense également des stages pour des cadres d’entreprises (Renault, L’Oréal, King Fisher…) à travers le théâtre corporel.

Artiste bilingue ayant pratiqué dans une autre vie le monde du « business », il est également le responsable des contacts de Cirque Autour à l’international.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien