Les échassiers lumineux à l’honneur !

Après une rentrée avec de nombreuses déambulations en Rhône-Alpes, la compagnie reprend la route et vient à votre rencontre dans tous les coins de France (enfin presque) !

Que vous habitiez le Var, l’Indre et Loire, l’Yonne, le Vaucluse, le Gard, la Saône-et-Loire, vous pourrez croiser nos échassiers lumineux ou nos artistes de cirque, à l’occasion d’un marché de Noël, d’une parade de rue ou d’une soirée événementielle.

Mais comme nous aimons aussi notre région,

C’est la rentrée pour nos artistes !

Eh bien oui, chez Cirque Autour aussi c’est la rentrée !

Après quelques vacances bien méritées cet été, nos artistes ont repris la route pour venir à votre rencontre…

En ce début d’année, vous pourrez apercevoir nos échassiers en Rhône-Alpes :
Les Lutins Taquins étaient à Font d’Urle le 27 août, si vous habitez Grenoble, vous pourrez croiser les Grooms à Échirolles le 16 septembre et à Pont-de-Claix le 23. Pour les drômois, ils seront également à St Péray le 28 septembre, les Globules seront à Romans-sur-Isère le 4 octobre pour la Foire du Dauphiné, et enfin les 13, 14 et 15 octobre vous pourrez vous laisser surprendre par les Phénix Feu et les Lutins Taquins à Bourg de Péage pour le Festival de la Magie !

oiseaux-echasses

 

Mais rassurez-vous, si vous habitez

Les parades d’été : un festival de nouveaux artistes !

Vous croyiez tout savoir de Cirque Autour et connaître ses parades sur le bout des doigts ?

Alors que dites vous de ça :

La célèbre Parade du Cirque faisait halte pour un spectacle fixe à St Pierre de Chérennes dimanche… Alors vous attendiez Maximilien, son flegme et son accent pour vous présenter les non moins célèbres échassiers volants Boulbikov, la mystérieuse jongleuse Mme Raymond ou les pitreries du garçon de piste Jean-Paul ?

20046775_10213908201160835_1573377159223076045_n

 

Que nenni ! Renouvellement total pour des artistes

Le Baron ferme ses portes pour l’été… ou plutôt son portail !!!

Après l’aménagement de « l’espace guinguette » dans le parc du Baron, avec ses voiles Lycra qui offrent de l’ombre en journée et ses guirlandes lumineuses qui « ambiancent » les soirées d’été des visiteurs, tout le monde pensait que l’équipe du Baron avait fort bien travaillé et était prête pour le repos.

Mais un dernier cadeau attendait tous les futurs spectateurs…

Un nouvel artiste avait en secret été contacté par le maître des lieux pour une commande spéciale… Idées, croquis, plans, brainstorming et…

Portail modifie

Un magnifique portail dans l’esprit du décor est donc venu prendre sa place à l’entrée du parc, afin de fermer « l’écrin » du domaine du Baron. Un grand merci à Oliver Zimmermann !

Ne doutons pas que d’autres surprises se préparent chez Monsieur le Baron alors rendez-vous le 23 septembre prochain afin de franchir ce portail et d’entrer de plein pied dans la nouvelle saison culturelle du Baron !!!

IMG_20170719_170627

La transhumance des Globe-Trotters… nos héros font le Cirque à Die !

Tradition séculaire, la transhumance se fêtait ce week-end dans le pays de la clairette : une invitation à laquelle les aventuriers de Paul de Bourget n’ont pu résister.

17952780_1914926652086164_3778073164983057667_n

Après une générale au soleil couchant dans le parc du Baron de Bayanne le 23 juin, les artistes vélocypédistes étaient prêts le 24 juin dès 11h du matin pour une déambulation dans le dédale

Un nouveau format et une nouvelle venue…

…Des artistes heureux à St Baudille !

C’est sous un soleil de plomb que Maximilian Bailey et ses acolytes de la Parade du Cirque ont proposé il y a 15 jours trois moments d’exploits, de grâce, de poésie… et surtout de bonne humeur aux spectateurs venus découvrir le festival de St Baudille de la Tour.

PSX_20170528_223154

Et comme chaque sortie des artistes est prétexte à

Les vélos extraordinaires de retour à Bayanne 

On les croyait partis pour longtemps…

Mais ces aventuriers et leurs montures démesurées ont été vus il y a quelques jours dans le parc du Baron de Bayanne.

IMAG1361-EFFECTS

Paul de Bourget nous confirme qu’alors qu’ils étaient en route pour la Norvège en passant par l’Allemagne et le Danemark (la « route traditionnelle » pour leur voyage d’été), Les Globe-Trotters ont reçu un message par pigeon voyageur leur demandant de revenir vers la Drôme afin de lancer en fanfare la fête de la transhumance de Die !

Une parade renouvelée à Clichy La Garenne !

Maximilian Bailey était de sortie le week end dernier… Mais pas n’importe où… Et surtout pas avec n’importe qui !!!

La célèbre Parade du Cirque, connue pour son mélange d’artistes venus du monde entier, d’échassiers bondissants, et de bonne humeur contagieuse, était en visite en région Parisienne, avec un programme alléchant fait d’un voyage dans le parc Roger Salengro. Chaque arrêt était prétexte aux exploits des artistes, ou bien sûr aux pitreries de Jean-Paul le garçon de piste…20170521_154257p

Mais aux désormais célèbres Igor Boulbikov, Eléna et autre Margaret Zeinequebock étaient venus s’ajouter, pour le plus grand plaisir de tous, trois nouveaux artistes tout aussi hauts en couleurs : La charmante Paola, danseuse canarienne perchée sur ses échasses pneumatiques, le beau Lorenzo venu directement d’Italie pour faire décoller ses diabolos dans les airs et le virevoltant Jason Pannacios, acrobate et équilibriste de haut vol… pas toujours contrôlable !

Du nouveau donc pour la Parade, avec une chose pourtant restée inchangée : le plaisir des nombreux spectateurs présents !!!

Retrouvez ici, toutes les prochaines occasions pour admirer la Parade du Cirque !

En Avril, fais ce qu’il te plaît… (c’est à peu près ça, non?)

En effet, sans parler de la 1ère semaine déjà très intense, le choix à nouveau vous était offert de suivre les tribulations des Lutins Taquins pour le carnaval de Pont en Royans, des Blancs partis flâner à Miramas, ou bien d’assister à l’un des temps forts qui se sont déroulés sous le chapiteau du Baron de Bayanne

Mais reprenons déjà le cours du temps :
8 avril : après une absence de plusieurs années, Cirque Autour était donc de retour à Pont en Royans pour un carnaval enjoué mais aussi porteur de messages auxquels les Lutins Taquins ont apporté leur dose de bonne humeur sur échasses !

IMG_20170408_152447

13 avril : Les Blancs espéraient quant

Un peu moins sur les routes… auraient ils disparu ?

Non, bien sûr ; toute l’équipe de Cirque Autour était bien affairée ces derniers temps.

Et si ce n’est pas sur les routes et les chemins de France qu’elle s’est illustrée, voyez ici la preuve qu’elle n’a pas chômé !

Dès le 6 mars, les interventions pédagogiques autour du spectacle « Guillotine » ont repris, permettant à 4 classes de 3ème du département d’entamer un travail autour de la mise en place d’un plaidoyer qu’ils défendront à la fin du mois, à l’issue des 3 séances.

Samedi 11, le Baron de Bayanne accueillait la Compagnie Parenthèse pour une représentation de la pièce « Arsenic et vieilles dentelles », pour une soirée de détente sous le Balajo !

17202824_1746324979011435_1793055337808842394_n

Et certains courageux couchés tard pour l’occasion furent très heureux d’avoir fait l’effort de se lever le lendemain (dès 11h!!) pour assister au premier « Ciné Brunch » du Baron : l’occasion de découvrir en extraits la grande Saga « 007 » tout en dégustant œufs brouillés, bacon, petites crêpes et autres viennoiseries… un régal pour les yeux, les oreilles et… les papilles !!!

Chose promise, chose due : Cirque Autour de retour dans vos rues !

Un week-end bien chargé pour la célèbre « Parade du Cirque » puisqu’il lui a fallu faire preuve une fois de plus de tout ses talents, voire même de ses dons quasi surnaturels…

En effet, nous vous fournissons aujourd’hui la preuve du don d’ubiquité de la Parade du Cirque :

Théâtre de la mer de Valras, samedi 25 février, 16h30 : après une déambulation aux couleurs noir et rouge des costumes ou jaune éclatant du véhicule « City » le long du front de mer, 5 artistes rivalisent de technique, de force, d’élégance et de folie pour un spectacle suivi par plus de 1000 spectateurs ébahis !

P1080604

P1080602_cr

 

 

Jonglage,

Pas assez chaud pour une déambulation ?

La Parade du Cirque s’est invitée sous le chapiteau du Baron… en attendant de très vite vous retrouver dans vos rues…

Oui, nous le savions, l’hiver n’est pas la période la plus « propice » aux parades de rue : qu’à cela ne tienne : Cirque Autour avait invité Maximilian Bailey et ses acolytes à investir le chapiteau du Baron de Bayanne, pour le plus grand plaisir de collaborateurs d’entreprises de la région ; sortes de répétitions générales avant de se lancer de nouveau sur les routes de France et de Navarre !

chap + chemins_cr

Que vous souhaiter pour l’an nouveau ?

Une belle rencontre avec nos personnages lors des carnavals 2017 !

Décembre 2016 fut sans conteste l’un des plus beaux (et des plus chargés) pour Cirque Autour avec notamment les « Lumières de Bayanne » qui se rajoutèrent à l’habituelle folie de fin d’année !

Mais pour autant, janvier ne fut pas inactif avec une belle soirée « revival années 80 », un moment de partage « Jazz New Orleans » et les très jolis succès des « goûters-spectacles » du Baron, pour petits et grands.

download_20170130_172726

Janvier fut aussi l’occasion de préparer le retour de Cirque

15 parades ou spectacles en 9 jours : IMPOSSIBLE ?

La folie de Noël s’est bien emparée de nos équipes qui par monts et par vaux ont pu distribuer surprises, sourires, petites frayeurs, yeux écarquillés et autres moments délicieux à partager sans modération.

Le mois de décembre commençait donc par une parade du Cirque à La Garde, où les habitants ont eu la primeur d’un nouveau Monsieur Loyal, euh, enfin plutôt de notre nouvelle Madame Loyal : la pétulante Pétula !
Ils l’ont adorée… suivez nous et vous aurez peut-être la chance de croiser sa route !

15439964_10209587798243172_6865808052138165931_n

Les 6, 7 et 8 décembre, comme

Un avant goût de Noël…

Imaginez des milliers de mètres carrés d’allées rutilantes, parsemées de boutiques… mais surtout embellies et décorées de lumières et de décors pour accueillir un triple événement :

  • L’ouverture du nouveau centre commercial de Fenouillet, tout à côté de Toulouse,
  • Le lancement de la saison de Noël,
  • Mais surtout : la déambulation de la Parade du Cirque !!!

img_20161126_144734

Imaginez ces milliers de

Les Globe-Trotters chez le Baron de Bayanne !

C’est à l’invitation expresse d’Henri de Bayanne qu’a répondu la semaine dernière Paul de Bourget, et avec lui toute l’équipe de ses fameux « Globe-Trotters ».

Mr le baron, est, comme vous le savez tous, un mécène pour les artistes et également un aventurier, en ce moment même quelque part en Asie centrale ; et c’est au cours d’un de ses voyages qu’il a croisé la route des « Globe-Trotters », et sympathisé avec leur chef de file : Paul de Bourget.

_dsc7339_cr

Le baron a donc insisté pour que dès que la troupe

Vous cherchez un trèfle à 4 feuilles ? Demandez plutôt Cirque Autour !

Ce week-end a vu une nouvelle fonction de nos artistes se faire jour : « Porte bonheur »

Ce sont tout d’abord nos échassiers immaculés qui se sont envolés non loin de Laval, afin de prêter leur grâce et toute la poésie dont ils sont capables, a un des moments les plus importants de la vie d’un jeune couple… c’était déjà un signe.

img_20160917_153751rp

Nos Grooms quant à eux, ont pu faire

Une rentrée sur les chapeaux de roues !

Nous vous avions promis une rentrée riche… mais espériez-vous qu’elle démarre aussi vite ?

En effet vendredi 9 avait lieu au Baron de Bayanne une ouverture de saison fracassante. Jugez plutôt : venu de Birmingham, Maximilian Bailey lui-même, était venu sur invitation du Baron afin de présenter la soirée.

Et après un apéritif sous le triple signe du soleil drômois, de la musique et de la magie, les nombreux spectateurs ont pu se glisser sous le désormais célèbre chapiteau jaune et y croiser de nombreux artistes (en chair et en os, ou évoqués par Maximilian, voire même via vidéo projection) qui tous seront au programme de la saison.

20160909_204300

Mais la soirée à peine finie, Maximilian, Jean-Paul, Elena, Svetlana, Lorenzo et même Youri Boulbikov s’élançaient vers la région parisienne…

Août ! Bonjour Farniente !…

Ça y est : les festivals à organiser sont passés (Feyzin, Alixan, Chamrousse), la folie de fin d’année aussi, entre déambulations du Nord au Sud en passant par la capitale et premiers spectacles chez Le Baron de Bayanne !

10569100_1451329465128960_5103935052644660491_nLogo-Baron-de-Bayanne13558838_1118937164830642_3392840657549045661_o

Alors un peu de repos nous fera le plus grand bien ; repos total !!! Enfin…

…La compagnie Piano Panier est en résidence au Baron du 3 au 15 aout afin

Le 7 : chiffre porte malheur.. ou bonheur ?…

La pluie, les orages annoncés : pas bon signe… Un avion retardé, un artiste qui n’arrivera peut être pas…
Aie ! Ça commence mal, et pourtant :

La 7ème édition de « Chamrousse en Piste » fut encore un succès !

Chamrousse en Piste 2016©OT Chamrousse Emilie Garcin' (19)pChamrousse en Piste 2016©OT Chamrousse Emilie Garcin' (334)p

Un magnifique chapiteau et une salle polyvalente
rebaptisée Belledonne et « customisée », un programme retravaillé la veille puis tout au long de cette journée du 31
juillet 2016 : les équipes de Cirque Autour, de l’office du tourisme et les bénévoles ont « assuré » un déroulement sans accroc malgré les caprices de la météo ! 

They are back !

On vous l’avait bien dit, les Globe Trotters n’allaient pas en rester là !

Après leurs exploits remarqués à Dieppe et Douai, on les a vu réapparaître pour une parade et un spectacle fixe fortement apprécié le 21 juillet dernier à St Yorre !

20160721_191820_crp

Paul de Bourget et ses compagnons de route, après une déambulation dans les rues de la charmante ville de l’allier, et malgré une petite frayeur pour la charmante